Coupe frite inox : les meilleures options en 2022

Vous appréciez la précision des pommes frites de vos restaurants et fast-food préférés ? Si oui, vous allez certainement aimer l’ustensile de cuisine que je vais vous présenter : le coupe frite. Le coupe frite est un ustensile utilisé en cuisine pour la découpe des pommes de terre et bien d’autres aliments en bâtonnets. Cet ustensile est très apprécié pour son efficacité et sa rapidité. Ainsi, le marché est bondé de coupe frite Inox. Comment faire pour choisir vos coupes frites ? Dans cet article, je vais vous présenter les meilleures options de coupe frites inox en 2022, pour faciliter votre choix.

A quoi sert un coupe frite inox ?

Finie l’époque de la découpe des pommes pour faire des frites au couteau. C’est lent et ennuyeux ! Je vous présente aujourd’hui le coupe-frite en inox. Pour ceux qui ne l’ont pas encore utilisé, c’est le moment de le découvrir. 

Le coupe frite est un ustensile révolutionnaire très utilisé, tant par les amateurs de frites maison que par des pros de la cuisine. C’est la meilleure alternative au couteau de cuisine pour gagner du temps et éviter de se blesser. Cet ustensile ménager est facile à utiliser et son ergonomie vous ravira davantage. En effet, le coupe frite inox possède un long levier et une poignée qui épousera la forme de votre main, pour une utilisation agréable. Ses lames tranchantes en acier inoxydable sont de véritables prouesses pour vous offrir des bâtonnets de qualité. De plus, il est généralement doté de pieds ventouse et d’une surface antidérapante. Ainsi, il vous assurera des découpes répétées et sans interruption, ni risque de chute. Intéressant, pas vrai ?

Lisez aussi :  Coupe frite électrique : les meilleures options en 2022

Cet ustensile de cuisine est l’idéal pour faciliter et parfaire la découpe de vos bâtonnets habituels. Il peut être utilisé pour réaliser des bâtonnets de fruits ou légumes, de différentes tailles selon les lames choisies. 

Certains coupes frites possèdent des grilles. Ce type de coupe frite, possède des lames amovibles qui faciliteront son lavage à la main ou au lave-vaisselle.

n° 1
Sopito Coupe-Frites électrique, Coupe-Pommes de Terre électrique Professionnel Chipper de Pommes de Terre en Acier...
  • COUPE-FRITES ÉLECTRIQUE PROFESSIONNEL: Ce de coupe-frites...
  • LAME DE QUALITÉ SUPÉRIEURE: Fabriquée en acier inoxydable...
  • Facile et sûr à utiliser: contrôleur à 2 boutons (avant...
  • PRATIQUE POUR LE NETTOYAGE: la lame est conçue comme...
n° 2
Machine coupe-frites Sz5cgjmy®, permet de couper des pommes de terre en forme de frites
  • Fabriqué en acier inoxydable et en alliage d’aluminium....
  • Lames en acier inoxydable, manche en alliage d’aluminium....
  • Calibre des lames : 6 mm, 9 mm et 12 mm. Avec une...
  • Avec poignée ergonomique. Permet de couper des frites...
n° 3
TKSE Trancheuse à Frites Multifonctions en Acier Inoxydable, Trancheuse à Pommes de Terre Coupe-Frites, Trancheuse à...
  • ACIER INOXYDABLE À HAUTE RÉSISTANCE: Cette trancheuse de...
  • BANDES UNIFORMES : Ce coupe-légumes et frites a des bandes...
  • Frites maison : la trancheuse à frites est parfaite pour...
  • DARN SHARPNESS : Ces lames sont assez tranchantes pour que...
Promo : - 5% !n° 4
KitchenCraft KCBB882 Coupe-frites Acier inoxydable/Plastique Blanc 23,5 x 10,5 x 12 cm
672 Avis
KitchenCraft KCBB882 Coupe-frites Acier inoxydable/Plastique Blanc 23,5 x 10,5 x 12 cm
  • Taille des lames: 10 mm et 13 mm
  • Couleur: blanc
  • Matière: plastique/acier inoxydable
  • L'accessoire idéal pour chaque cuisine
n° 5
Friteuse coupe-frites avec four à recette Sweatshirt
  • Le design des frites est conçu pour les amateurs de pommes...
  • si tu peux lire ceci, apporte-moi des frites
  • 241 g, coupe classique, col tissé

Comment choisir un coupe-frite inox ?

Vous êtes conquis par le coupe frite ? Pour le choisir, voici les critères à prendre en compte : la matière, le type, la praticité, la marque et le prix. 

La matière

Dans le choix d’un coupe frite, il est important de se baser sur le plus important de tous les facteurs : sa matière.Il est important de toujours opter pour des coupes frites en inox plutôt qu’en plastique. Tout simplement parce que l’inox est la matière par excellence des coupes frites. Tout d’abord, l’inox est apprécié pour son aspect anticorrosif. Par ailleurs, ses propriétés hygiéniques et sa particularité d’être recyclable à 100%, vous permettront donc de l’utiliser pendant longtemps. En plus, son entretien ne demande que très peu d’investissement (quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron et de l’eau savonneuse).

Lisez aussi :  Coupe frite professionnel : les meilleures options en 2022

 Le type 

Selon les types, on distingue :

  • Le coupe frite à grille : il est composé d’une grille changeable en fonction de la taille ou de la forme souhaitée des frites. Il possède également un espace pour y placer la pomme et un levier pour faire la découpe. 
  • Le coupe frite mandoline : il se pose sur le plan de travail. Pour obtenir de belles frites avec ce type de coupe frite, il vous faut poser la pomme sur la grille, puis pousser le poussoir. 
  • Le coupe frite mural : il se place au mur à la verticale. Pour obtenir vos bâtonnets préférés, il suffit de placer la pomme de terre dans l’espace prévu et d’actionner son levier. 
  • Le coupe frite électrique : de par son mécanisme, c’est l’idéal pour la réalisation de frites en grandes quantités. De plus, il ne demande aucun effort. 
  • Le coupe frite professionnel : c’est un modèle imposant et fixe qui permet un grand débit de coupe de frites. Il est généralement utilisé par des professionnels de la restauration.

En dehors du type, les coupes frites se distinguent les uns des autres, par leur niveau de praticité.

La praticité

Elle dépend de vous, car le coupe frite le plus pratique sera celui que vous pourrez facilement manipuler. Par ailleurs, je vous recommande le coupe frite à grille. Il demande un minimum d’efforts et il ne risquera pas de vous blesser comme un coupe frite mandoline par exemple. 

La marque

Il est convenable de choisir un coupe frite dont la marque est connue et réputée. Ainsi, vous pourrez vous baser sur les avis des nombreux utilisateurs. De plus, les ustensiles des grandes marques sont généralement très durables.

Une notion à ne surtout pas oublier lors du choix d’un coupe frite est son prix.

Le prix

Tout comme les coupes frites existent en différents types, leur prix est également variable. Ainsi, le prix du coupe frite varie selon sa matière de base, sa taille, son type et sa marque. Pour vous offrir un coupe-frite, il faut prévoir au moins un budget allant de 8 à 250 euros.

Peu importe votre budget, je vous ai réuni la liste des meilleurs coupes frites au meilleur rapport qualité-prix, à avoir absolument en 2022.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Coupe frite électrique : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Vous avez marre de la traditionnelle taille des pommes de terre au couteau ? L’obtention d’un coupe-frite vous intéresse de plus en plus Lire plus

Coupe frite professionnel : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Envie de gagner du temps lors de la préparation de vos frites ? Inutile de demander à votre commis de cuisine Lire plus

profil

Grand amateur de frites depuis que j'ai goûté les frites maisons de ma grand-mère à l'âge de 5 ans... depuis ce jour j'ai une envie insatiable de manger des frites ! C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager tous mes conseils et astuces pour faire les meilleures frites possibles. Vous découvrirez aussi mes tests des meilleurs coupes frites et friteuses. Longue vie aux frites !

Bonnes frites