Coupe frite électrique : les meilleures options en 2022

Vous avez marre de la traditionnelle taille des pommes de terre au couteau ? L’obtention d’un coupe-frite vous intéresse de plus en plus ? Cependant, vous ne savez comment choisir le type d’appareil le mieux adapté à vos besoins ? Pour un usage ménager ou professionnel, il est important de choisir un coupe-frite pouvant répondre à vos besoins en quantité. En effet, le coupe-frite électrique est un outil incontournable pour découper des frites rapidement avec le bon calibre.  Dans cet article, je vais vous faire découvrir les meilleures coupes frites électriques de l’année 2022.

A la fin de votre lecture, vous saurez ce qu’est un coupe frite électrique, comment il fonctionne, et bien d’autres. Toutefois, vous serez surtout capable de choisir le coupe frite qui répondra à vos attentes afin de vous faciliter la vie.

 Qu’est-ce qu’un coupe frite électrique?

Un coupe frite est un ustensile de cuisine permettant de tailler ou de trancher des aliments en bâtonnets pour en faire des frites. De conception ergonomique, le coupe frite a été fabriqué afin de faciliter la découpe de vos légumes et fruits. Ainsi, il rend donc la découpe facile et rapide. Cet ustensile peut être utilisé dans un cadre familial, mais aussi dans un cadre commercial.

Cependant, le coupe frite électrique est un modèle de machines à découper les frites très utile pour la production industrielle de frites fraîches. Incontournable dans les industries agroalimentaires et dans les collectivités, cette machine coupe frite produit facilement 25 kilos de frites en une minute.

Pourquoi opter pour un coupe frite électrique ?

Le coupe-frite électrique est sans aucun doute l’outil indispensable à avoir dans sa cuisine pour obtenir des frites de tailles uniformes. Il peut être utilisé par tout le monde, que vous soyez professionnel ou pas. Par ailleurs, le coupe frite électrique offre un système mécanique alimenté par une simple pression du doigt sur le bouton. Ce qui vous permettra donc d’avoir rapidement des bâtonnets de frites, mais surtout « Sans effort ».

De plus, cet appareil offre au système poussoir une action horizontale automatique. Ce qui facilite le travail et réduit l’énergie dépensée. La capacité du coupe frite à trancher ne se limite pas uniquement aux pommes de terre. Il permet également de couper vos légumes les plus gros et les plus durs, ainsi que certains fruits. 

Optez pour le coupe frite électrique, c’est pouvoir trancher rapidement, facilement et en économisant son énergie pour d’autres tâches délicates. Cet ustensile de cuisine est facile à démonter, ce qui rend son nettoyage simple, car chaque partie pourra être nettoyée indépendamment. N’hésitez pas à consulter les caractéristiques techniques de l’appareil pour vérifier s’il est oui ou non-compatible avec votre zone de travail.

Lisez aussi :  Coupe frite inox : les meilleures options en [year]

Comment fonctionne un coupe frite électrique ?

Pour obtenir de belles frites à l’aide d’un coupe frite, il vous faut tout d’abord déposer votre légume dans la grille à découper. Toutefois, vous pouvez aussi le déposer sur un poussoir manuel. Une fois cette étape effectuée, il ne vous suffira plus que d’actionner la poignée du coupe-frite. C’est tout ce qu’il faut pour vous permettre d’avoir de magnifiques bâtonnets de frite.

Le coupe-frite électrique vous permet de produire une grande quantité de frites en toute vitesse. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs dimensions selon les tailles de frites voulues. Un bon coupe frite utilise environ quelques secondes pour découper une pomme de terre.

A présent, il est temps pour nous de distinguer les différents types de coupe frite.

Quels sont les critères de sélection d’un coupe frite électrique ?

Lors de l’achat de votre appareil pour couper les frites, il est important de prendre en considération les éléments suivants :

La taille et le rangement du coupe frite 

Il est nécessaire de choisir un appareil facilement rangeable. Pour mieux l’utiliser, optez pour un coupe frite munis de ventouses. Cela vous permettra de fixer facilement l’appareil sur le plan de travail, pendant que vous découperez les pommes de terre.

Le matériau de fabrication

Il existe deux types de matériau à savoir le plastique et l’acier en inoxydable. Les coupes frites en plastique sont plus légers et ils ont un prix plus abordable que les appareils en acier inoxydable. Pour les coupes frites en plastique, rassurez-vous que la machine comporte la mention sans BPA

Le BPA (bisphénol A) est une substance naturellement présente dans les plastiques considérée comme un perturbateur endocrinien. Cependant, le coupe frite en inox est plus robuste avec un rapport qualité-prix intéressant et une longévité de plus d’une dizaine d’années.

Le levier

La poignée permet de presser les pommes de terre, ce qui est un critère important qui détermine la praticité de l’accessoire. En fonction des modèles, vous aurez une poignée simple levier standard ou une poignée manches à manivelle.

Les lames 

Ce sont les accessoires les plus importants d’un coupe frite. Elles peuvent être en acier ou en inox. Grâce aux lames, vous pouvez définir la forme de vos bâtonnets de frites en fonction de vos préférences. Certaines lames servent uniquement à découper des frites droites, et d’autres des frites en quartiers.

Les accessoires d’un coupe frite

Le coupe frite possède parfois une lame interchangeable, parfois d’une planche à découper, d’un poussoir, d’un bac de récupération ou d’une housse de protection.

La sécurité

Pour éviter les accidents, optez pour un coupe frite munis d’une protection pour les lames. Ceci est très efficace pour diminuer les risques de blessures pour les enfants.

Le nettoyage du coupe frite

Pour le nettoyage facile de la grille, vérifiez que les lames à découper soient démontables. Lorsque l’appareil pour couper les frites est démontable, il est plus facile de le nettoyer ou d’essuyer ses différents composants.

La marque et le budget 

Certaines marques sont connues et appréciées du grand public pour la qualité de leurs appareils. Par ailleurs, il existe des marques un peu moins connues ou même inconnues qui sont testées et approuvées par des consommateurs. Toutefois, lors de l’achat d’un coupe frite, ce qu’il faut privilégier est la qualité de l’appareil en fonction de votre prix.

Promo : - 32% !n° 1
Coupe-frites ondulés multifonction en acier inoxydable pour légumes et oignons Noir
  • Trancheuse ondulée pour hacher les oignons, les légumes, couper des fruits, gaufres conserves, frites, chips, facile salade aux œufs et de fantaisie des garnitures pour...
  • Fabriqué en acier inoxydable et poignée en plastique, il est une jolie cuisine couteau. Sharp lame en acier est robuste et durable pour trancher sans effort
  • Outils parfaits pour faire des chips de pomme de terre, légumes ou tranches de melon
  • Permet de gagner du temps pendant la préparation des repas ; pas de piles ou électrique nécessaire ; de taille parfaitement pour un rangement compact
  • Créer un amusement, des collations saines, tranche salade garnitures ou préparer les ingrédients pour des recettes Stir Fry ; fonctionne comme un champignon et trancheur...
n° 2
Metaltex Coupe-frites Inox
  • Metaltex Metaltex Coupe-frites Inox. Type de trancheuse: Manuel
  • Couleur du produit: Noir
  • Argent
  • Blanc
  • Matériau du boîtier/corps: Synthétique ABS
Promo : - 12% !n° 3
KitchenCraft KCBB882 Coupe-frites Acier inoxydable/Plastique Blanc 23,5 x 10,5 x 12 cm
  • Copeaux en quelques secondes : coupez tous les fruits ou légumes fermes en frites rapidement, facilement et en toute sécurité - Il suffit d'ajouter vos légumes et de...
n° 4
YIFAA Coupe-Frites et Légumes Lames Acier Inoxydable pour Les Pommes de Terre, Les Carottes et Les concombres
  • Le matériau de la déchiqueteuse est en acier inoxydable 201. De haute qualité et facile à nettoyer.
  • Taille de la déchiqueteuse: 26×12×9,5cm. Poignées ergonomiques pour un ajustement stable et confortable, offrant plus de résistance.
  • Transformez des pommes de terre entières en frites épaisses, préparez des bâtonnets de carotte et plus encore; c'est si facile à utiliser et prend quelques secondes.
  • Idear pour les pommes de terre, les carottes, les courges, les concombres, une variété de fruits et de légumes.
  • Poids: environ 0,6 kg. Nous expédions de l'Allemagne, il nous faut habituellement de 3 à 7 jours.
n° 5
Friteuse coupe-frites avec four à recette Sweat à Capuche
  • Le design des frites est conçu pour les amateurs de pommes de terre ou les friteuses sans gluten qui aiment essayer de nouvelles recettes de frites et les cuire dans une...
  • C'est Fry Day
  • 241 g, coupe classique, col tissé

Quelles sont les différentes catégories de coupe frite électrique ?

Avec le coupe frite électrique, finie les corvées. Vous aurez désormais la possibilité de régaler votre entourage ou votre clientèle grâce à ce système innovant. Découvrez actuellement les différentes catégories de coupe frite qui existe sur le marché.

Lisez aussi :  Coupe frite professionnel : les meilleures options en [year]

Les coupes frites professionnels 

Ces coupes frites professionnels vous offriront une satisfaction absolue grâce à leur usage de l’électricité. En effet, ils sont destinés à une utilisation intensive. Les matériaux utilisés pour leur fabrication sont de qualité supérieure et surtout pour durer dans le temps. Leur démontage est facile et par conséquent, leur nettoyage est plus accessible et efficace.

Dans cette catégorie de coupe frite électrique, on retrouve aussi des coupes frites muraux. Ceux-ci évitent d’encombrer le plan de travail, avec un effet de levier plus important afin de préserver votre énergie et de vous simplifier la tâche. 

Les coupes frites électriques 

Ils ont un système plus optimisé pour réduire la fatigue que subissent trop de professionnels lors des sessions intensives de découpe. Vous pouvez vous en servir pour un usage domestique, si vous avez l’occasion de faire régulièrement des frites maisons et en grande quantité.

Pour ceux qui sont soucieux de la planète, les coupes frites électriques utilisent seulement 60 watts de puissance. 

Par ailleurs, lors du nettoyage d’un coupe frite électrique, il est important de ne jamais l’immerger dans l’eau. De ce fait, il existe plusieurs précautions à prendre en compte.

Bref résumé des coupes frites électriques

Le coupe frite électrique est un aide-ménagère indispensable, car une fois qu’on l’a essayé, on en devient accro. Vous souhaitez manger et réaliser des frites fraîches à volonté, optez pour un coupe frite électrique. C’est l’accessoire idéal lorsqu’il s’agit de découper des pommes de terre avant de les faire revenir dans l’huile.

Pour un usage ménager ou professionnel, choisissez un coupe-frite pouvant répondre à vos besoins en quantité. Non pas seulement pour des pommes de terre, le coupe frite électrique peut également servir pour des frites de patates, autres légumes et fruits.

Des milliers de personnes ont déjà franchi le pas, les coupes frites électriques vous offriront un meilleur rendement à coup sûr ! Désormais, plus besoin de perdre des heures à découper traditionnellement vos pommes de terre à la main, optez simplement pour un coupe frite électrique.

Quelles sont les meilleures coupes frites électriques en 2022 ?

Un coupe-frite électrique est un appareil très utile pour obtenir rapidement et sans effort de belles tranches uniformes. Il peut être utilisé par tout le monde, les ménagères, les entreprises de restauration, les hôtels et bien d’autres. 

Pour vous éviter de faire des recherches toute une journée pour découvrir les meilleurs coupes frites, nous vous avons préparé une liste. Il s’agit de la liste des meilleurs coupes frites électriques. Vous trouverez certainement le coupe frite électrique de vos rêves parmi notre sélection des meilleurs coupes frites électriques.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Coupe frite inox : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Vous appréciez la précision des pommes frites de vos restaurants et fast-food préférés ? Si oui, vous allez certainement aimer l’ustensile Lire plus

Coupe frite professionnel : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Envie de gagner du temps lors de la préparation de vos frites ? Inutile de demander à votre commis de cuisine Lire plus

profil

Grand amateur de frites depuis que j'ai goûté les frites maisons de ma grand-mère à l'âge de 5 ans... depuis ce jour j'ai une envie insatiable de manger des frites ! C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager tous mes conseils et astuces pour faire les meilleures frites possibles. Vous découvrirez aussi mes tests des meilleurs coupes frites et friteuses. Longue vie aux frites !

Bonnes frites