Friteuse sans huile : les meilleures options en 2022

Envie de cuisiner vos plats autrement ? La friteuse sans huile est l’accessoire de cuisine qui vous permettra d’améliorer votre train-train quotidien. C’est un appareil qui va apporter un goût authentique à vos aliments, en vous permettant également de consommer une nourriture plus saine.

Selon les statistiques de plusieurs médecins, les foyers qui utilisent cette machine opèrent des changements positifs dans leur métabolisme. En effet, ce type de friteuse réduit en effet l’apport quotidien de graisse. Son utilisation est particulièrement idéale ceux qui suivent un régime alimentaire strict.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile ou friteuse à air chaud est un appareil électroménager présent aujourd’hui dans de nombreux ménages. Cet appareil permet de frire des pommes de terre ainsi que d’autres aliments avec une petite quantité d’huile. C’est une version plus moderne des traditionnelles friteuses.

Avec la friteuse sans huile pas besoin d’utiliser une tonne d’huile pour obtenir de bonnes frites. C’est un appareil qui vous permet d’obtenir des frites succulentes et croustillantes avec la moindre quantité d’huile possible. 

Quels sont les avantages d’une friteuse sans huile ?

Contrairement aux friteuses classiques, les friteuses sans huile apportent un certain nombre d’innovations. Leur nouveau mode de cuisson est basé sur une combinaison de résistances chauffantes et de circulation d’air qui leur confèrent de nombreux avantages.

Sain pour la santé 

La quantité d’huile nécessaire est moindre, il suffit d’une cuillère d’huile pour préparer une tournée complète de frites. Les friteuses sans huile sont capables de faire des frites diététiques, légères, mais également croustillantes et gourmandes. 

Le taux de matière grasse avec une friteuse traditionnelle est de 15 % pour des frites cuites et de 3 % seulement avec une friteuse sans huile. Vous pourrez donc désormais cesser de vous en priver et de vous régaler au quotidien.

Le choix de l’huile de cuisson

Les friteuses sans huile offrent plus de libertés que les friteuses classiques en ce qui concerne le choix de l’huile que l’on souhaite utiliser. Elles vous offrent donc la possibilité de tester différentes saveurs et de faire varier les plaisirs, avec de l’huile d’olive, de l’huile de noix, des huiles aromatisées et autres. 

Toutefois, n’hésitez pas à choisir des huiles pour leurs qualités nutritionnelles. Vous pourrez par exemple opter pour de l’huile de colza, huile de noisette, ou pour des huiles enrichies en oméga 3.

Le gain de temps 

En dehors d’une cuisson saine, l’utilisation d’une friteuse sans huile permet aussi de gagner du temps. Ce type d’appareil est équipé d’un minuteur ainsi, vous n’aurez plus à surveiller constamment vos frites. Vous aurez la possibilité d’effectuer d’autres tâches pendant la cuisson de vos frites. Ces modèles sont polyvalents et dotés de deux zones de cuissons qui vous permettront de cuire différentes préparations simultanément.

L’absence d’odeurs 

Avec la friteuse sans huile, les fumées de friture et les odeurs d’huile désagréables ne se propageront plus. Ni dans votre habitation, ni sur vos vêtements, car l’appareil possède un filtre anti-odeurs.

Économique 

Avec les friteuses sans huile, vous n’aurez plus besoin d’un litre d’huile ou de matière grasse pour frire une grande quantité d’aliments. Une seule cuillerée d’huile suffit. Par ailleurs, l’appareil vous offre aussi la possibilité de tester et de choisir différentes huiles pour faire varier les saveurs (huile d’olive, huile de noix, huile aromatisée, etc.).

Écologique

Elles ne consomment pas beaucoup d’énergie. De plus, elles sont fabriquées avec des matériaux écologiques qui n’endommagent pas l’environnement même lors de leur fabrication. Leur revêtement ne possède pas de particules nocives pour la santé.

Des machines multi-fonction 

Elles peuvent être utilisées pour cuisiner des plats autres que des frites. Par exemple des fricassées, des légumes, des beignets, du poulet à l’estragon, des gambas, du saumon tandoori, et même des desserts. 

De plus, les friteuses sans huile donnent habituellement d’excellents résultats avec les plats surgelés à cuire au four ou à la poêle. Le mode de cuisson de la friteuse sans huile ne dessèche pas les plats et conserve donc toutes leurs textures et leurs saveurs.

Une meilleure sécurité 

Ces modèles de friteuses sont moins dangereux que les friteuses traditionnelles. Car il n’y a pas d’huile bouillante qui se projette ou qui se renverse. En outre, elles sont conçues de manière à garder leurs parois et poignées « froides » pour ne pas vous brûler pendant leur utilisation.

Moins d’odeurs de cuisson

Elles dégagent moins d’odeurs de cuisson ou de fumées que les friteuses traditionnelles. Certains constructeurs ont intégré à leurs friteuses électriques des filtres anti-odeurs, pour être sûrs de ne rien laisser passer.

Nettoyage facile

Les friteuses sans huile sont très faciles à nettoyer. Un simple coup d’éponge suffit en général. Il est également possible de démonter leurs différents éléments : cuve, bras rotatif, accessoires, etc.. Une fois démontés, vous pourrez les passer directement au lave-vaisselle.

Tous ces avantages sont si impressionnants ! Mais étant donné que le prix d’un appareil fait partie de ses critères de sélection durant un achat, nous n’allons pas vous priver de cette information.

Combien coûte une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile, est de plus en plus considérée comme une machine intelligente. Cependant, son prix est notamment plus élevé qu’une friteuse traditionnelle. En fonction des options, des fonctionnalités, du look ou de la renommée de la marque, le coût d’une friteuse oscille en moyenne entre 70 et 160 €

Vous pourrez bien évidemment trouver des modèles moins coûteux, mais ils n’ont pas de garantie, contrairement aux modèles proposés par des marques connues.

Quel est le fonctionnement d’une friteuse sans huile ?

Bien que le principe de fonctionnement puisse présenter de légères différences d’une marque à l’autre, l’idée reste la même. Les frites sont recouvertes au préalable d’une fine couche d’huile : une cuillère pour les frites fraîches. 

Lisez aussi :  Friteuse professionnelle : les meilleures options en [year]

Par ailleurs, il ne faut rien ajouter pour les frites surgelées, car elles contiennent déjà de l’huile. Puis de l’air chaud est envoyé sur les frites, ce qui permet de les faire cuire et de les dorer avec un minimum d’huile.

Quelle est la différence entre la friteuse électrique avec huile, et le modèle sans huile ?

Il existe plusieurs différences entre ces deux modèles. Nous n’allons vous présenter que les différences les plus importantes.

Air chaud, huile, fonctionnement : la différence entre la friteuse électrique avec huile, et le modèle sans huile

La principale différence entre ces friteuses est le mode de chaleur utilisé, et la façon dont celle-ci sera acheminée jusqu’à vos frites.

Pour la friteuse classique, l’huile est chauffée à ébullition, permettant ainsi aux frites de cuire et d’être bien dorées. La température de l’huile est très élevée, ce qui va créer un choc thermique et ce croustillant si unique. Les aliments ont besoin d’être entièrement immergés afin de bénéficier de cette grande température. Ainsi, il est clair que la quantité d’huile utilisée est beaucoup plus importante qu’avec une friteuse sans huile.

Pour les nouveaux modèles de friteuses sans huile, c’est l’air chaud contenu dans le bac de cuisson qui agira comme vecteur de chaleur. On a donc d’un côté, des aliments entièrement plongés dans une huile très chaude pour cuire et croustiller. De l’autre, un important flux d’air très chaud propulsé à grande vitesse sur la nourriture.

Air chaud et ventilation : les points gagnants de la friteuse sans huile

Bien que chaque modèle comporte ses particularités, le mode de fonctionnement reste le même. Tout d’abord, il faut verser une seule cuillère d’huile de votre choix sur vos frites dans la cuve. Vous pouvez ajuster la quantité si vous souhaitez davantage de croustillant. 

Vous pouvez également faire un mélange d’épices avec une cuillère d’huile et verser le tout sur vos frites. Puis mettez-le dans un contenant fermé et secouez : cela va imbiber entièrement vos frites. Cependant, les frites surgelées sont déjà imprégnées d’huile ainsi, l’ajout de matière grasse n’est donc pas nécessaire.

Ensuite, un flux d’air chaud est lancé à l’intérieur de la friteuse, grâce à des résistances infrarouges. Ce qui va permettre de cuire, dorer et faire croustiller vos frites. Cet air chaud va par la suite se propager de manière rapide et uniforme dans l’appareil, grâce à des ventilateurs. Enfin, vous obtiendrez des frites saines et savoureuses, qui ne contiennent que 3 % de matière grasse.

Les aliments, ont-ils le même goût ?

Pour les habitués des frites cuisinées dans les friteuses traditionnelles, le croquant unique des frites traditionnelles bien dorées à l’huile végétale n’est pas aussi prononcé qu’avec une friteuse sans huile. Toutefois, celle-ci permet d’ajouter l’huile de votre choix (huile d’olive, huile aromatisée, de noix…). 

Par ailleurs, la chaleur diffusée promet une cuisson homogène, sans pour autant sacrifier le goût. Au contraire, les saveurs sont non masquées par le gras, et vos frites ne sont pas desséchées. Plus on cuisine léger, plus on découvre de nouvelles saveurs et textures. Ainsi, on prend du plaisir avec un appareil de cuisine qui révolutionne nos repas.

La friteuse sans huile a été conçue pour qui ?

La friteuse sans huile est un appareil électroménager qui convient particulièrement aux personnes que l’odeur de l’huile indispose. Avec la friteuse sans huile, vous n’aurez plus à souffrir lorsque vous aurez envie de manger vos frites. 

Si l’odeur de l’huile vous met mal à l’aise, ou encore si vous n’êtes pas un adepte du gras, cet appareil est fait pour vous. Avec sa faible consommation en matières grasses, vous pouvez tranquillement consommer des frites sans craindre pour votre santé. Que vous soyez jeunes, adultes ou encore vieux, la friteuse sans huile est conçue pour vous.

n° 1
COSORI Friteuse sans Huile 5,5L XXL avec 100 Recettes, Air Fryer 1700W, Friteuse à Air Chaud avec 11 Programmes, et...
  • COSORI friteuse sans huile CP158-AF a remporté le prix allemand du design red dot en 2019.
  • 5,5L XXL Pour une famille de 1 à 5 personnes, 1700W cuisson rapide, plus économe en énergie
  • La technologie de circulation d'air à 360° qui réduit la graisse des frites jusqu'à 95% par rapport à la friteuse
  • L'affichage à LED de CP158 comprend 11 programmes; steak, poulet, fruits de mer, crevettes, bacon, alimenté congelés, frites, légumes, légumes-racines, desserts, pain
  • La fonction de préchauffage rend votre nourriture plus savoureuse, et maintient au chaud pour garder vos aliments à la température idéale jusqu'à 30 min
n° 2
ECOFRY Friteuse à air chaud sans huile de 2 L, 1000 W, avec grill, minuteur et livre de recettes (français non...
489 Avis
ECOFRY Friteuse à air chaud sans huile de 2 L, 1000 W, avec grill, minuteur et livre de recettes (français non...
  • Friteuse à air chaud sans huile : la friteuse à air chaud est le compagnon de cuisine idéal. Il suffit d'insérer les aliments dans la friteuse et de régler la minuterie...
  • Réglable : la friteuse électrique noire sans huile est équipée d'un bouton marche/arrêt et d'une minuterie réglable jusqu'à 30 minutes. La plage de température varie...
  • Cette friteuse à air vous permet de cuisiner rapidement et uniformément grâce à la circulation rapide de l'air chaud à l'intérieur. L'appareil permet également de...
  • Facile à nettoyer : la friteuse à air est facile à nettoyer. Il suffit de passer un chiffon humide sur la surface extérieure tandis que le récipient et la grille sont...
Promo : - 13% !n° 3
Milliard Friteuse sans Huile, Air Fryer avec 8 Programmes, XXL Capacité 5,5 L, Foction Préchauffage et...
  • Cuisine saine : cette friteuse à air chaud vous permet de faire frire les aliments en limitant les matières grasses. Le résultat est délicieux et sain à la fois, vous...
  • Format familial : avec une capacité de 5,5 litres, vous pouvez cuisiner pour toute la famille dans cette grande friteuse à air chaud. De plus, elle préchauffe en seulement...
  • Simple d’utilisation : huit réglages de cuisson disponibles pour tous les types d’aliments et des préréglages numériques faciles à utiliser (préchauffage,...
  • Lavable au lave-vaisselle : le panier amovible passe au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et facile. Pas besoin de récurer à la main ! La friteuse est certifiée ETL :...
  • Tout-en-un : comprend un livre de recettes pour vous permettre de passer aux fourneaux immédiatement, un mode d’emploi détaillé pour vous aider à résoudre les...
n° 4
Friteuse sans Huile à Air Chaude 3,5L, Air Fryer avec 7 Programmes, Fonction de Maintien au Chaud & Préchauffage, LED...
2 Avis
Friteuse sans Huile à Air Chaude 3,5L, Air Fryer avec 7 Programmes, Fonction de Maintien au Chaud & Préchauffage, LED...
  • Fonctions : cet airfrittee imite les résultats de la friture et vous promet le même goût délicieux des aliments frits avec peu ou pas d'huile, ce qui vous donne un mode de...
  • Machine tout-en-un : avec cet appareil pratique, vous pouvez rôtir à l'air libre, cuire au four, griller, rôtir et rôtir - des entrées aux desserts en passant par les...
  • Facile à utiliser et à laver : avec un écran LCD intelligent à une touche et des symboles simples, cet autocuiseur est facile à utiliser. Parfait pour les débutants. La...
  • Taille familiale et coffre-fort : Ce grille-pain a une capacité de 3,5 l et convient aux familles de 2 à 4 personnes ou aux individus. Il a besoin de moins d'espace de...
  • Garantie : Votre achat se fait avec notre service client sincère après la vente et vous recevrez notre promesse d'une garantie de qualité de 12 mois pour cet airfriment. Si...
Promo : - 15% !n° 5
Friteuse électrique sans Huile friteuse à air Chaud 5L grande capacité STORM 2000W Cuisson rapide écran Tactile LCD...
  • SANS HUILE : Le principe de fonctionnement de la friteuse à air chaud est simple : les aliments sont cuits à 360 ° grâce à la technologie de circulation de l'air chaud....
  • Affichage numérique : L'afficheur à LED comporte 8 programmes intelligents préprogrammés pouvant être sélectionnés via l'écran tactile. par exemple Pommes de terre...
  • Grande capacité : La friteuse à air chaud de grande taille offre plus d'espace que d'autres sur le marché et convient à plus d'aliments. permet de cuire un poulet entier...

Quels sont les types de friteuses sans huile ?

D’après les comparatifs, il existe trois types de friteuse sans huile.

Les friteuses sans huile classiques

Il s’agit des modèles les plus utilisés. Ce sont des friteuses destinées uniquement à la cuisson des frites. Certaines friteuses sans huile comportent un minuteur ou une fonction d’arrêt automatique, mais la plupart sont assez basiques. Toutefois, elles sont pratiques et peuvent préparer d’excellentes frites. Elles présentent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Lisez aussi :  Mini Friteuse : les meilleures options en [year]

Leurs avantages :

  • Elles sont très faciles à utiliser et à nettoyer.
  • Elles peuvent avoir une grande capacité.
  • Elles sont peu onéreuses.

Leurs inconvénients : 

  • Elles sont uniquement conçues pour les frites.
  • Pour remuer les frites, il faut secouer le panier en cours de cuisson.

Les friteuses à air chaud à pale de brassage

Ce sont des modèles un peu plus avancés, car vous n’avez pas besoin de faire des mélanges au cours de cuisson. Un bras rotatif s’en occupe.

Comme pour les modèles classiques, il est possible d’avoir un minuteur et une fonction arrêt automatique. Certains modèles de friteuses peuvent atteindre de grandes capacités, ce qui est idéal pour les grandes familles.

Les avantages : 

  • Elles remuent les frites automatiquement.
  • Elles sont peu onéreuses.

Les inconvénients : 

  • Elles sont très difficiles à démonter pour les nettoyer.

Les friteuses à air chaud à plateau tournant

Ce sont les meilleures friteuses à air chaud du marché puisqu’en plus de réaliser les meilleures frites, elles peuvent être utilisées pour plusieurs autres recettes. Certaines ont une capacité assez grande pour accueillir une pizza ou un poulet à rôtir. Vous pourriez ainsi varier les plaisirs.

Les avantages : 

  • Elles ont une grande capacité.
  • Elles sont polyvalentes.

Les inconvénients : 

  • Elles sont assez chères.

Critères de choix d’une friteuse sans huile

Avant de choisir votre friteuse sans huile, il est important de prendre en considération les 8 critères suivants : 

La capacité

Vous définirez ce critère en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Une personne célibataire ne préparera certainement pas les mêmes volumes de nourriture qu’une famille avec plusieurs enfants. Les appareils généralement proposés dans le commerce ont des capacités qui varient entre 600g et 1,7kg. Sachant que la portion de féculent recommandée par personne est de 250g, vous aurez clairement une idée sur la capacité dont vous aurez besoin.

Les fonctionnalités de l’appareil

Pour profiter pleinement des avantages de cet appareil, il est recommandé d’opter pour un modèle qui possède certaines fonctionnalités spécifiques. Parmi elles, nous avons :

  • Le minuteur : il permet de programmer le temps de cuisson en fonction de l’aliment que vous cuisinez. 
  • Un mécanisme d’arrêt automatique : ce système vous permet, même en votre absence, de mettre fin à la préparation lorsque le temps de cuisson est atteint. Il évite donc que vos aliments ne brûlent.
    De plus, vous pouvez choisir un modèle qui possède un système de programmation en différé qui permet de lancer la cuisson de vos aliments à une heure déterminée au préalable.
  • Une facilité de prise en main : celle-ci permettra à n’importe qui de l’utiliser simplement. Pour analyser parfaitement ce dernier point, vous devez regarder les avis d’autres utilisateurs, faire une comparaison et tirer votre résolution.

La rapidité de cuisson de la friteuse

Les friteuses sans huile offrent une rapidité et une facilité de préparation, quels qu’en soient les aliments. Pour cuire vos aliments, il vous suffit de les disposer dans la cuve et de lancer directement le temps de cuisson.

Il existe des modèles moins rapides avec un temps de cuisson pouvant aller à 40 minutes et d’autres plus rapides avec un temps compris entre 12 ou 15 minutes. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, optez pour une friteuse avec un temps de cuisson rapide ou si vous désirez simplement gagner plus de temps en cuisine.

La puissance de l’appareil

Plus votre friteuse aura une puissance importante, plus elle atteindra rapidement sa température maximale. On sera tenté d’opter pour une machine puissante proposant un chauffage express afin de gagner du temps en cuisine. Par ailleurs, une puissance importante est aussi synonyme de consommation élevée. Si vous souhaitez faire des économies sur vos factures d’énergie, nous vous recommandons de privilégier une friteuse sans huile avec une puissance autour de 1400 W.

La sécurité de la friteuse sans huile

Si l’on choisit une friteuse sans huile, c’est en grande partie pour limiter sa consommation de matière grasse, mais également pour des questions de sécurité. Pas d’huile bouillante, moins de risque d’accident !

Mais la sécurité ne s’arrête pas là. Pour être sûr que votre friteuse sans huile représente moins de danger, veillez à ce qu’elle dispose de parois isolantes qui ne chauffent pas trop en cours d’utilisation. 

Vous pouvez aussi prendre un modèle comportant une fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe. Enfin, certaines d’entre elles disposent d’un couvercle transparent qui vous permet de surveiller la cuisson. Un vrai plus !

La polyvalence de la friteuse sans huile

Les nouveaux modèles de friteuses sans huile offrent la possibilité de concocter différents repas savoureux en peu de temps, en raison de leur grande polyvalence. En effet, ces modèles innovants ont la capacité de cuire simultanément deux différents plats, car ils disposent de deux compartiments de cuisson. 

De plus, la friteuse sans huile permet de frire toute sorte d’aliments, ce qui vous fera gagner un maximum de temps. Par ailleurs, elles représentent le meilleur moyen de bénéficier d’une cuisine saine, gage d’une meilleure santé.

La facilité d’entretien

Afin d’utiliser au mieux votre friteuse sans huile, il est nécessaire de choisir un modèle que vous pouvez facilement entretenir après chaque utilisation. Pour cela, il est recommandé de choisir un modèle de friteuse dont les composants tels que la cuve, le panier, peuvent passer au nettoyage à la machine. De plus, sélectionnez un modèle ayant une cuve dotée d’un revêtement antiadhésif. Ceci permet de cuire avec moins de gras. De ce fait, votre cuve sera moins huileuse, et il sera plus facile de l’entretenir.

La filtration des odeurs de cuisson

Parmi les inconvénients de la friture, on peut citer les odeurs d’huiles qu’elle dégage pendant la cuisson des aliments. Pour pallier à ce problème, la friteuse sans huile dispose d’un filtre anti-odeurs à charbon ou métallique. 

Ce filtre lui permet de ne pas répandre les odeurs désagréables dans votre logement. Pour concocter de délicieux repas à tout moment sans incommoder votre entourage, il est important d’analyser et de prendre ce critère en considération.

Où dois-je plutôt acheter ma friteuse sans huile ?

Actuellement, la friteuse sans huile fait partie des appareils qui connaissent un succès exceptionnel auprès des consommateurs. Les atouts dont elle dispose font d’elle un accessoire incroyable, unique, performant et hygiénique. Par ailleurs, tout le monde ne possède pas les moyens nécessaires pour s’en procurer. 

Pour dénicher la meilleure offre, tout en économisant votre budget, profitez des moments de solde. Ces périodes vous permettront évidemment de faire une bonne affaire. Il faut juste attendre le moment idéal pour profiter des promotions.

Si vous ne voulez pas attendre les soldes, la meilleure solution est d’acheter votre équipement électroménager sur Internet. Pendant toute l’année, il existe plusieurs sites qui proposent des produits à prix bradés dont le but est de vous faire dénicher le modèle idéal sans devoir dépenser toutes vos économies.

Comment prendre soin de sa friteuse sans huile ?

L’un des critères majeurs à prendre en compte lors de l’achat d’une friteuse sans huile est la facilité d’entretien. Il est bien vrai que vous n’aurez plus à vider l’huile du panier, ni à enlever les coulures d’huiles récurrentes à l’intérieur comme à l’extérieur de l’équipement. Par ailleurs, il vous faudra enlever les composants de l’appareil. Le couvercle, la cuve qui contient la préparation, le bras rotatif qui sert à les mélanger et tous les passer au lave-vaisselle. Pour que votre friteuse garde son apparence d’origine, passez une éponge imbibée de vinaigre blanc pour faire briller la cuve et purifier l’extérieur.

FAQ

Une friteuse sans huile est-elle bruyante ?

La friteuse sans huile est constituée de ventilateurs répartissant la chaleur. De ce fait, durant son fonctionnement, elle produit du produit. Cependant, la bonne nouvelle est que son niveau sonore n’excède pas celui d’un four à micro-ondes.

Est-il nécessaire de brasser les frites pendant la cuisson ?

Il existe deux types de friteuses sans huile : des modèles ayant un système de brassage et d’autres non. Ainsi, si votre friteuse sans huile n’a pas de bras rotatif, il sera nécessaire pour vous de les brasser à mi-cuisson tout en secouant le panier dans lequel elles sont.

Y a-t-il une période de préchauffage à respecter ?

Certains modèles de friteuses sans huile possèdent un système de préchauffage intégré. Il faudra juste compter entre deux et trois minutes pour atteindre la bonne température.

Peut-on cuire d’autres aliments dans la friteuse sans huile ?

La réponse à cette question dépend du modèle de friteuse que vous aurez choisi. Les friteuses sans huile classiques ne permettent pas de faire cuire autre que des pommes de terre. Par contre, les modèles plus haut de gamme permettent de faire cuire poulet, nuggets et bien d’autres. Toutefois, il est nécessaire de rajouter un peu d’huile afin que le ventilateur n’envoie pas de la chapelure partout.

La cuisson des frites avec une friteuse sans huile peut prendre combien de temps ?

Cela dépend aussi du modèle en votre possession, mais aussi si les frites sont fraiches ou surgelées. Pour des frites fraiches, il faut compter entre 15 et 40 minutes et moitié moins pour des frites surgelées.

Comment faire pour obtenir des frites croustillantes ?

Pour obtenir des frites croustillantes, il faut tout d’abord les laisser tremper une demi-heure avant de les cuire. Après les avoir trempées, séchez-les avec du papier absorbant et ajoutez à vos frites, une cuillère à soupe d’huile pour 800 g de pommes de terre.

Les frites d’une friteuse sans huile sont-elles meilleures que celles d’une friteuse classique ?

La vérité est que les frites cuites dans une friteuse sans huile sont moins croustillantes en fonction du modèle de friteuse. Toutefois, vous sentirez tout de même le goût de la pomme et moins celui de l’huile.

Comment laver sa friteuse sans huile ?

La petite quantité d’huile utilisée lors de la cuisson avec une friteuse sans huile rend son nettoyage facile. Par ailleurs, la plupart des modèles possèdent des cuves démontables. Ainsi, vous pourrez les laver à la main ou alors les passer au lave-vaisselle.

Quelle est l’huile la plus recommandée pour une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile n’a pas de préférence. Vous pouvez utiliser une huile de tournesol, d’olive, de pépins de raisin, de colza, bref ce que vous voulez.

La friteuse sans huile est-elle meilleure pour la santé ?

La réponse à cette question est « oui » sans hésiter. En effet, la quasi-absence d’huile minimise considérablement le risque de développer des maladies cardio-vasculaires liées à la consommation d’aliments gras.

Voici ainsi présenté, tout ce qu’il faut savoir en termes de friteuse sans huile. Vous aimerez vous offrir une friteuse électrique sans huile ou une friteuse sans huile pas cher ? Nous avons recensé les meilleurs modèles de friteuses sans huile en fonction de tous les budgets. Vous y trouverez certainement la meilleure friteuse sans huile qui vous facilitera la vie au quotidien.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Mini Friteuse : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Une mini friteuse est un appareil compact utilisé pour faire des frites principalement mais aussi d’autres aliments sans matières grasses. Lire plus

Friteuse professionnelle : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Si on me demande s’il existe un accompagnement qui s’adapte à plusieurs plats, je dirai que ce sont les frites. Lire plus

Friteuse plaque induction : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Cuisiner peut s’avérer être une tâche parfois difficile pour la personne qui l’exécute. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs appareils Lire plus

Friteuse électrique : les meilleures options en 2022
Coupe frite électrique

Finis les longues files d’attente dans les restaurants et les fast-foods pour se procurer de bonnes frites. Désormais, vous pouvez Lire plus

profil

Grand amateur de frites depuis que j'ai goûté les frites maisons de ma grand-mère à l'âge de 5 ans... depuis ce jour j'ai une envie insatiable de manger des frites ! C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager tous mes conseils et astuces pour faire les meilleures frites possibles. Vous découvrirez aussi mes tests des meilleurs coupes frites et friteuses. Longue vie aux frites !

Bonnes frites