Où placer sa friteuse ?

Lors de l’achat d’un gros appareil électroménager, nous sommes tous conscients de l’espace qu’il occupera et de l’adéquation de celui-ci à son bon fonctionnement. Mais qu’en est-il des petits appareils électroménagers ? Nous préoccupons-nous non seulement de l’endroit où nous les rangeons, mais aussi de l’endroit où les placer lorsque nous allons les utiliser ?

Comme vous pouvez le constater, avant d’acheter votre friteuse, vous devez être au clair sur deux points importants. L’un est l’endroit où vous le rangerez lorsque vous ne l’utiliserez pas, et l’autre est l’endroit où vous le placerez lorsqu’il fonctionnera. Le premier point n’est pas compliqué, celui qui peut vous causer plus de doutes est de savoir où placer la friteuse sans huile pendant que vous l’utilisez, car bien que cela puisse vous sembler étrange, tous les espaces ne sont pas adaptés pour mettre la friteuse en fonctionnement.

Où dois-je placer ma friteuse ?

Dans les manuels d’utilisation de ce type d’appareil, il est généralement très clair comment installer l’appareil et comment l’entretenir. Dans la plupart d’entre eux, il est également précisé où placer la friteuse sans huile pour qu’elle fonctionne correctement, qu’elle cuise comme nous le souhaitons et, surtout, qu’elle dure aussi longtemps que le premier jour.

Si vous avez déjà votre friteuse à la maison, vous pouvez toujours consulter le manuel pour voir quelles recommandations il vous donne (le cas échéant). Mais si vous êtes ici pour savoir si vous avez vraiment l’espace et le bon endroit pour pouvoir utiliser la friteuse à air, nous allons vous donner quelques conseils qui sont valables pour tous les modèles.

Lisez aussi :  Comment utiliser la graisse de bœuf pour les frites ?

Le premier point à prendre en compte est la surface où vous devez le placer pour qu’il n’y ait pas de problèmes lors de la cuisson.

Il doit s’agir d’une surface plane, horizontale et stable, capable de supporter le poids de la friteuse et, surtout, résistante à la chaleur.

Faites attention aux murs et aux meubles

Les murs, mais surtout les meubles, peuvent être endommagés si vous placez la friteuse trop près d’eux. Idéalement, il faut prévoir au moins 20 centimètres autour de la friteuse pour éviter les brûlures des meubles et la surchauffe de la friteuse elle-même par manque de ventilation.

Vérifiez les prises disponibles

Idéalement, lorsque vous branchez une friteuse sans huile, ou tout autre appareil, vous devez disposer d’une prise de courant adaptée à elle seule. Mais bien sûr, avec le rythme d’acquisition des robots culinaires et autres aides que nous avons tous à la maison, avoir autant de prises serait presque impossible et c’est pourquoi nous utilisons des prises triples et des multiprises.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de les utiliser, un conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas utiliser plus d’un appareil de ce type en même temps. La plupart d’entre eux n’utilisent pas le courant de manière continue et homogène, il y a des pics de consommation, et cela peut être ressenti par les appareils qui sont également branchés à ce moment-là et qui peuvent perdre de leur efficacité, voire tomber en panne.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Quelle huile pour les frites ?
Coupe frite électrique

Faites-vous partie de ceux qui aiment bien réaliser de bonnes frites faites maison ? Si oui, sachez que l’huile que vous Lire plus

Comment nettoyer une friteuse ?
Coupe frite électrique

La friteuse est un appareil de cuisine qui permet de réaliser des frites de bonne qualité. Elle est utilisée dans Lire plus

Comment nettoyer une friteuse sans huile ?

L'utilisation continue de votre friteuse à air chaud signifie qu'elle se salit plus que vous ne le souhaiteriez. C'est pourquoi, Lire plus

profil

Grand amateur de frites depuis que j'ai goûté les frites maisons de ma grand-mère à l'âge de 5 ans... depuis ce jour j'ai une envie insatiable de manger des frites ! C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager tous mes conseils et astuces pour faire les meilleures frites possibles. Vous découvrirez aussi mes tests des meilleurs coupes frites et friteuses. Longue vie aux frites !

Bonnes frites

La Crème de la Crème des Friteuses au Meilleur Prix

X