Quelle viande manger avec des frites ?

Les frites font partie intégrante de notre alimentation et sont le complément parfait à de nombreux plats. Que ce soit pour accompagner un poisson ou une viande, des œufs, de la salade ou du fromage, les frites de pomme de terre sauront satisfaire les papilles des plus gourmands. Mais quelle viande accompagner avec ces frites pour un plat équilibré et nutritif ? Une recette associant viande et pommes de terre, pour un mélange riche en lipides, protéines et amidon. Une combinaison qui ravira petits et grands et leur offrira un délicieux repas.

Que peut-on manger avec des frites ?

Les frites sont un incontournable pour accompagner des plats variés et savoureux. Que ce soit pour régaler vos amis, votre famille ou vos clients, vous trouverez toujours des recettes savoureuses qui se marieront parfaitement avec des frites. Pourquoi ne pas tenter de nouvelles associations ? Voici quelques idées de recettes de viandes qui se marieront parfaitement avec des frites : hamburgers, steaks, poulet, poisson, saucisses, ragoûts, etc. Avec toutes ces possibilités, votre imagination et votre créativité culinaire sont les seules limites !

Steak

Le steak et les frites sont une recette très classique, mais très nutritive. La viande de bœuf présente dans ce plat offre des protéines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. En associant une portion de pommes de terre à des viandes bien cuites, on obtient un repas sain et savoureux. La combinaison de ces ingrédients procure une saveur divine et un accompagnement très satisfaisant.

Pour un repas à préparer dans votre cuisine, vous aurez nécessairement besoin de quelques ingrédients : des frites de pomme de terre ou des patates douces, de la viande de bœuf ou de porc, du sel, de la sauce aux oignons, de la mayonnaise, et du ketchup.

délicieux steak pour accompagner des frites

Pour cette recette, vous aurez à assaisonner votre viande de bœuf de manière à ce qu’elle soit parfaite : ajoutez de l’huile, du sel et quelques épices pour ajouter de la saveur. Laissez ensuite mariner votre viande quelques minutes. Pour la cuisson, vous pouvez faire frire le bœuf dans une poêle à l’huile ou le griller au four. Une fois prêt, servez-le avec de la salade ou des légumes et pour une touche plus piquante, ajoutez un peu de piment.

Lisez aussi :  Comment faire des frites de patates douces ?

Des boulettes de viande

Offrez à vos enfants un plat de frites accompagné de délicieuses boulettes de viande maison qui les raviront ! Préparez une recette de boulettes de viande à base de viande hachée et pour que le repas soit parfait, veillez à ce que vos frites soient bien croustillantes.

Poulet

Le poulet est un plat très apprécié des enfants car sa chair est riche en protéines. Pour satisfaire vos petits gourmands, vous pouvez cuisiner des nuggets de poulet, des poulets panés ou rôtis, et servir le tout avec des frites pour un délice à toute épreuve. Que ce soit à la maison ou dans votre restaurant, vous savez désormais comment réaliser de délicieux plats à base de poulet qui raviront les papilles de vos invités et clients.

Pour la préparation, il vous faudra : du blanc de volaille, de l’huile pour friture, une pincée de fleur de sel et du poivre.

poulet rôti prêt à déguster avec des frites

Pour préparer les pommes de terre frites, commencez par éplucher les pommes de terre puis les couper en tranches régulières. Mettez-les dans une friteuse et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Mettez-les ensuite dans une assiette et laissez-les de côté pour la préparation de votre recette de volaille.

Mettez votre blanc de volaille à mariner dans une variété d’ingrédients et d’épices pour obtenir le goût que vous cherchez. Faites ensuite frire votre préparation à la friteuse jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Lorsque c’est prêt, vous pouvez le servir avec des salades et des tomates pour un look décoratif et une explosion de saveurs.

Lisez aussi :  Comment faire des frites de patates douces ?

Poisson

Les plats de poisson et fruits de mer sont une alternative parfaite à la viande et aux frites. Que ce soit des moules, des crevettes, du thon et du saumon, ces plats se marient à la perfection avec une petite touche de jus de citron pour rehausser le goût. Pour un repas savoureux, accompagnez votre assortiment de poisson avec une portion de frites, et décorez le tout avec des herbes, des tomates ou des légumes. Vous serez alors sûr de profiter d’un délicieux repas.

En définitive, les frites peuvent être incorporées à diverses recettes de viande. Cette préparation est idéale avec des plats mettant en vedette des aubergines, de la salade et même des œufs. Alors, n’hésitez pas à expérimenter ces recettes variées et délicieuses dans votre cuisine.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment faire des frites de patates douces ?

Les adeptes des recettes croustillantes et succulentes ont trouvé leur allié de taille dans les frites. Que ce soit accompagnées Lire plus

Que manger avec des frites ?

Vous êtes dans votre cuisine, prêt à préparer de délicieuses frites bien croustillantes et dorées. Vous avez choisi les pommes Lire plus

profil

Grand amateur de frites depuis que j'ai goûté les frites maisons de ma grand-mère à l'âge de 5 ans... depuis ce jour j'ai une envie insatiable de manger des frites ! C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous partager tous mes conseils et astuces pour faire les meilleures frites possibles. Vous découvrirez aussi mes tests des meilleurs coupes frites et friteuses. Longue vie aux frites !

Bonnes frites